Retour

Après le mariage

5 destinations de Lune de Miel

Mariage Lune de miel voyage noces

Une fois le mariage terminé, il reste une étape très important à vivre qui est la Lune de Miel. C’est normalement le premier voyage en tant que marié(e)s, et on veut souvent marquer le coup avec une destination de rêve. On se marie en général qu’une fois, on part donc également qu’une fois en lune de miel. 

 

Le voyage est une passion pour moi et mon mari, je partage donc ci-dessous 5 destinations de Lune de Miel qui peuvent vous faire rêver.

 

L’île Maurice

A propos de la destination

C’est la destination de notre lune de miel, j’étais donc obligée d’en parler en premier. J’ai adoré cette destination donc je ne peux que vous la recommander à 200%. 

 

C’est une superbe destination dans l’océan Indien avec des paysages magnifiques. Le climat est plutôt chaud et tout le monde qui a été sur cette île vous la recommandera principalement pour l’accueil des Mauriciens. Ils sont chaleureux et attachants.

 

L’île Maurice s’est spécialisée dans les voyages de noces depuis quelques années. Rien que dans mes connaissances, 3 couples ont choisi cette destination pour leur lune de Miel. 

 

Activités sur place

Il existe sur l’île une multitude d’offres pour les jeunes mariés. Tout d’abord, les hôtels proposent des séjours demi-pension ou pension complète moins chers si ce voyage rentre de le cadre d’une lune de miel. En général, il vous offre en plus quelques cadeaux supplémentaires allant de la bouteille de champagne dans votre chambre, à un moment de détente à 2.

 

Les premières activités à vous conseiller sur l’île Maurice sont toutes celles en lien avec la mer. L’île Maurice bénéficie d’un magnifique littoral protégé par une belle barrière de corail. Celle-ci permet également de protéger les plages des requins, vous pourrez ainsi vous baigner en mer sans aucun risque (ne franchissez juste pas la barrière de corail). Munissez vous également de petites chaussures de plonger car il y a souvent des coraux sous l’eau même avant la barrière de corail. Ils peuvent être coupants pour vos petits pieds. 

Il existe une multitudes d’activités nautiques : balade en catamaran, balade en bateau à fond de verre, nage avec les dauphins et pour les plus sportifs Kit Surf. L’île Maurice est d’ailleurs l’un des meilleurs spots dans l’océan Indien pour la pratique du Kit-Surf.

 

Pour les personnes n’ayant pas le pied marin, vous pouvez aussi vous poser tranquillement sur la plage à l’ombre des cocotiers. Le sable y est fin et blanc donc parfait pour faire la « crêpe ». Sinon, il existe plein d’activités culturelles. Voici quelques visites que nous avons fait et adorer :

      • La Rhumerie de Chamarel

      • Le musée du sucre

      • Le jardin de Pamplemousse

 

Vous pourrez également faire quelques randonnées comme par exemple gravir le Morne, une petite montagne sacrée au sud de l’île. Attention tout de même car les derniers mètres sont très pentus et nécessitent d’être accompagné par un guide.

Les fans de randonnée pourraient trouver les possibilités limitées sur l’île Maurice. Certains décident donc de coupler leur voyage à l’île Maurice avec l’île de la Réunion. Et oui, l’île de la Réunion se trouve à 30 minutes de vol de l’île Maurice. Elle est très reconnue pour ses randonnées et ses paysages à couper le souffle. Par contre, il est quasiment impossible de s’y baigner à cause du fort risque d’attaque de requins. 

 

Informations pratiques : 

      • Heure de décalage avec Paris : 3H ou 2H (en fonction de l’heure d’été en France)

      • Temps de vol : 12H de vol (sans escale)

      • Emplacement de l’aéroport : Au sud Est de l’île (sachant que la capitale Port-Louis se trouve au Nord Ouest)

      • Meilleure période pour s’y rendre : de Juin à Décembre

      • Transport en commun : Très peu. Une ligne tram a ouvert en 2019 pour rattacher le Nord de l’île au Sud mais elle n’est pas terminée.

      • Informations supplémentaires : Le Sud de l’île est plus sauvage mais également plus humide que le Nord de l’île. Le Nord de l’île est plus touristique.

      • Langues parlées : Anglais et Français.

Les Seychelles

A propos de la destination

C’est également une destination spécialisée dans les lunes de miel. Quand on faisait des recherches pour notre propre lune de miel, les 2 destinations qui ressortaient le plus étaient l’île Maurice et les Seychelles. 

En comparant les prix, les Seychelles est une destination plus chère que l’île Maurice et les paysages semblent similaires. 

A la différence de l’île Maurice, les Seychelles n’est pas qu’une seule île. C’est en réalité un archipel de 115 îles dans l’océan Indien. 

 

Activités sur place

Les Seychelles est une destination très semblable à l’île Maurice dans ses paysages mais également dans les activités nautiques proposées. Chaque île propose des activités différentes, par exemple l’île de Digue est une île où les voitures sont interdites, ainsi l’ensemble des déplacements se font à vélo. Vous pourrez donc vous balader en toute sécurité à bicyclette. 

Les randonnées sont plus nombreuses aux Seychelles qu’à l’île Maurice. Par exemple, le parc du Morne (et oui encore ce nom) est un grand parc où la nature est protégée et verdoyante. Il se trouve sur l’île de Mahé qui est la plus grande île des Seychelles. 

Comme je vous le disait, les Seychelles sont une destination plus coûteuse que l’île Maurice. Si vous voulez changer en plus d’île, vous risquez de faire grimper votre budget car les déplacements ne sont pas toujours très abordables.

 

Informations pratiques : 

      • Heure de décalage avec Paris : 3H ou 2H (en fonction de l’heure d’été en France).

      • Temps de vol : entre 15H et 17H en fonction sur quelle île vous atterrissez (sans escale).

      • Meilleure période pour s’y rendre : de Avril à Juin / de Septembre à Octobre.

 

La République Dominicaine

A propos de la destination

Après l’océan Indien, direction l’océan Atlantique et plus particulièrement la mer des Caraïbes. C’était la destination à la mode il y a une dizaine d’années et j’ai l’impression qu’elle attire moins aujourd’hui les jeunes mariés. 

Pourtant cette destination n’a pas à rougir de son littoral de sable de fin et de cocotiers. Elle a également un grand passé historique et un bon patrimoine culturel.

 

Activités sur place

La République Dominicaine propose de nombreuses activités nautiques et aquatiques. La région la plus connue pour son littoral est la région de Punta Cana. Il y a également de nombreuses activités culturelles notamment au sein de sa capitale Saint Domingue qui est l’une des plus vieilles villes des Caraïbes.

Si vous aimez les randonnées, le centre du pays dispose d’une belle chaîne de montagnes. Vous pourrez ainsi gravir le Pico Duarte qui culmine à 3 000 mètres d’altitude et qui est le plus haut point des Caraïbes. Et si vous préférez les petites balades, il y a de jolis parc nationaux et même des magnifiques chutes comme celles de Salto de Aguas Blancas.

 

Cette destination est vraiment polyvalente et peut plaire au plus grand nombre. Par contre, il est vraiment important de faire attention de la période où vous voulez vous y rendre. La région est effet très connue pour sa saison des Ouragans. 

 

Informations pratiques : 

      • Heure de décalage avec Paris : 5H ou 6H (en fonction de l’heure d’été en France).

      • Temps de vol : entre 9H et 11H en fonction de la ville d’atterrissage (sans escale).

      • Meilleure période pour s’y rendre : de Janvier à Avril (ce qui est l’opposé des 2 destinations précédentes)

La Polynésie Française

A propos de la destination

Bora-Bora, Tahiti, … Ce sont des mots qui invitent au voyage et qui font rêver. c’est la destination parfaite si vous vous êtes promis de suivre votre moitié jusqu’au bout du monde. Et oui, 18 000 km séparent Paris de la Polynésie Française. 

La Polynésie Française est composée de 5 archipels, si vous voulez explorer un maximum vous devrez vous déplacer d’île en île.

 

Activités sur place

Cette destination est également une destination bien complète qui permet aux adeptes de la “farniente” de vous reposer sur les plages de sable fin. Et si vous aimez bouger, vous pourrez faire de nombreuses activités nautiques ou des randonnées. Il y a quelques îles hautes où vous pourrez explorer la flore exceptionnelle de la région. 

Du fait que cette destination se trouve à l’autre bout du monde, le trajet pour s’y rendre est très long. Vous aurez en plus une escale ce qui augmente encore votre temps de trajet. Ce sont des point à prendre en compte dans la durée de votre séjour sur place. Vous serez donc fatigués au départ avec le trajet et le décalage horaire. Ne prévoyez donc pas d’activité dès le début de votre séjour. Il faut également que celui-ci soit de 3 semaines minimum ce qui va donc augmenter votre budget de lune de miel. 

 

Informations pratiques :

      • Heure de décalage avec Paris : 11H (en fonction de l’heure d’été en France).

      • Temps de vol : la moyenne est de 22 heures en fonction sur quelle île vous atterrissez (avec une escale).

      • Meilleure période pour s’y rendre : cela dépend de l’île ou l’archipel que vous voulez visiter.

      • Informations supplémentaires : La devise utilisée n’est pas l’Euro mais le CFP (Franc Pacifique) même si la Polynésie Française est un territoire français.

 

La Tanzanie

A propos de la destination

Pour les esprits “aventuriers”, cette destination sera sûrement pour vous. Cette destination a un style complètement différent des autres car celle-ci repose sur l’organisation d’un safari. La Tanzanie est un paradis pour voir la faune africaine. Vous pourrez également vous relaxer le long de la plage en allant à Zanzibar, un magnifique archipel tanzanien.

 

Activités sur place

La première activité est un safari. Vous pouvez partir en randonnée à bord d’un 4×4 afin de voir les lions dans leur environnement naturel. Les parc nationaux à ne pas rater sont ceux du Serengeti, du lac Manyara et celui du cratère de Ngorongond.

Si vous êtes sportif vous pourrez gravir le mont Kilimandjaro le point culminant de l’Afrique, sinon vous pourrez l’admirer de loin et observer ses neiges éternelles.

Après l’effort on dit souvent le réconfort, vous pourrez donc finir votre voyage à Zanzibar où les plages et l’océan y sont magnifiques. Vous verrez ainsi d’autres espèces en faisant cette fois du snorkeling (nage à tuba).

Informations pratiques : 

      • Heure de décalage avec Paris : 2H ou 1H(en fonction de l’heure d’été en France).

      • Temps de vol : environ 10H (sans escale).

      • Meilleure période pour s’y rendre : de Juin à Septembre

J’espère que cet article vous permettra de vous faire voyager avant même de réserver votre lune de miel. N’oubliez pas de profiter de voyage de noces car comme votre mariage il passera très vite.

Je vous laisse la vidéo YouTube en lien avec cet article juste en dessous :

https://youtu.be/EJe-vE9uTp0

Comment témoigner sur le blog ?


Comment témoigner sur le blog ?


Lire l'article



5 destinations de Lune de Miel


5 destinations de Lune de Miel


Lire l'article



Mariage d’après-midi VS Mariage du matin


Mariage d’après-midi VS Mariage du matin


Lire l'article