Retour

Les mariés

Mes tenues de mariée

Mes tenues de mariée

Ma 1ère tenue : la fameuse robe de mariée

Le choix de la robe

Le choix de sa robe de mariée peut être plus ou moins facile selon chaque mariée. Pour moi ça été assez simple pour trouver ma robe. J’ai toujours su quel type de robe je voulais. Le modèle qui me faisait le plus de l’œil c’est les robes dites princesse. Je voulais du volume en bas et un bustier en haut.

Pour trouver ma robe, j’ai fait un seul magasin. J’ai essayé dans ce magasin 5 robes et celle que j’ai choisi était la 2ème que j’ai enfilée. Je dirais que ça a été simple pour moi de trouver ma robe car je savais ce que je voulais et j’ai eu la chance que c’était ce qui correspondait le mieux à ma morphologie. La vendeuse m’a également fait essayé uniquement les modèles qui correspondaient à mes goûts ce qui a évité de me brouiller l’esprit avec d’autres modèles de robes.

Description de ma robe

La marque de ma robe est la célèbre marque Pronovia. Elle est plutôt reconnue, c’est d’ailleurs la seule marque de robe de mariée que je connaissais avant d’être fiancée. Elle propose des robes de qualité et j’en suis très satisfaite.

Au niveau du bustier, il y avait plein de perles qui dessinaient des fleurs. Cela donnait un vrai brillant au haut de ma robe. Les fleurs en dentelle et les perles descendaient jusqu’en haut de la jupe, cela faisait une transition douce entre le haut de la robe et le bas de la robe.

Mariage Robe de mariee robe princesse
Cette photo est bien sûr un photomontage.

 La jupe de ma robe avait beaucoup de volume, je crois qu’il y avait 5 ou 6 couches différentes de tulle et d’organza et en dessous j’avais 2 couches de tissu épais qui ressemble à du satin. Sur la couche supérieure de tulle, il y avait de belles fleurs en dentelle brodées.

 

Lors de mon réessayage, j’ai demandé à raccourcir ma traîne qui était vraiment trop imposante selon moi.


Mariage Robe mariee traine princesse

Mes accessoires vestimentaires

Pour compléter ma tenue de mariée, je voulais avoir une veste qui casse le côté princesse de ma robe. Je trouvais ça très joli le côté princesse mais cela ne me correspond pas du tout dans ma vie quotidienne.

J’ai donc choisi de porter un perfecto noir en cuir.

Mariage robe de mariee avec perfecto cuir

J’avoue qu’au départ, quand j’en ai parlé à mes proches, cela n’a pas forcément convaincue tout le monde. Mais finalement, le jour J tout le monde a adoré ma tenue et principalement mon perfecto en cuir.

 

Ce perfecto a été difficile à trouver car j’en cherchais un court pour qu’il s’arrête au dessus de ma taille et qu’il ne ratatine pas ma jupe. J’ai fait plein de magasins et j’ai écumé plein de site internet pour le trouver.

 

Finalement, j’ai trouvé ma veste sur le site de Zalando. La marque est EVEN&ODD.

 

Pour finaliser ma tenue, j’avais bien sûr une jolie paire de chaussures mais j’ai déjà fait une vidéo complète dessus.

 

Ma 2ème tenue de mariée : pour le dance floor

Pourquoi une deuxième tenue ?

Depuis quelques années, il est très courant que les mariées aient une deuxième tenue plus décontractée pour leur soirée dansante. Je n’ai pas dérogé à la règle. Je suis une personne qui aime bien bouger et je savais que ma robe qui était magnifique ne serait pas du tout pratique pour le bal.

Je ne voulais pas être frustrée de ne pas pouvoir me déhancher le soir de mon mariage. C’était également compliqué pour mes invités qui dansaient autour de moi. Il me fallait un périmètre de sécurité autour de moi pour qu’ils ne se prennent pas les pieds dedans.

Si vous faites également ce choix, faites ce changement de tenue qu’après votre ouverture de bal. Pour moi, l’ouverture de bal est l’un des moments les plus importants et attendus par vos invités. Je trouve que ce serait dommage de ne pas avoir votre plus belle tenue pour ce moment là. Tout le monde aura les yeux rivés sur vous, prendra des photos et des vidéos de votre première danse.  Vous aurez donc une multitude de  souvenirs autant que vous soyez les plus beaux.

Je me suis changée à la moitié de la soirée dansante. Ainsi, au début de la soirée dansante, j’ai pu profiter un maximum de ma robe pour faire quelques photos sur le dancefloor et avec mes invités. Puis avec ma deuxième tenue, j’ai pu danser et sauter à fond sur la piste de danse. C’était vraiment top !

Description de ma deuxième tenue

La recherche de cette deuxième tenue était beaucoup plus compliquée que celle de ma robe de mariée. J’avais un cahier des charges très compliqué à respecter.

Je voulais une tenue plus décontractée mais toujours habillée, blanche bien sûr et qui n’était pas jupe ou une robe (vu que je me défoule beaucoup durant les soirées dansantes, je voulais éviter qu’on voit ma culotte si je faisais quelques acrobaties sur le dancefloor).

 

 

Tout comme pour mon perfecto en cuir, j’ai écumé de nombreux magasins et site internet. Finalement, j’ai encore trouvé mon bonheur sur le site Zalando.

 

Cette tenue est une combinaison short blanche donc parfaite pour moi et mes acrobaties (toujours plus ou moins maîtrisées ). Le haut de la combinaison est plus travaillé avec un sur col en dentelle.

Cette tenue cochait donc tous mes critères. Autre point positif de cette combi-short c’était son prix. Il était très abordable car cela m’a coûté environ 25 euros.

J’ai également pu reporter mon perfecto en cuir avec cette deuxième tenue quand il a fait frais plus tard dans la soirée.

Mariage Tenue mariee civile ou soiree

 

Je vous laisse la vidéo YouTube en lien avec cet article juste en dessous :

https://youtu.be/pkZwvRor46I

Photobooth, une animation pour un mariage ?


Photobooth, une animation pour un mariage ?


Lire l'article



5 idées de sorties de cérémonie


5 idées de sorties de cérémonie


Lire l'article



Je décrypte les robes de mariée de 3 princesses (Volume 2)


Je décrypte les robes de mariée de 3 princesses (Volume 2)


Lire l'article